Coupe de France Cécifoot, le bilan

Les 13 et 14 mai 2023, le Bondy Cécifoot Club organisait la coupe de France de Cécifoot catégories B1 et B2/B3 à Bondy (93). Tous les clubs du cécifoot français s’étaient donné rendez-vous pour cet événement incontournable de l’année. Le club de Bondy Cécifoot Club remporte la coupe en catégorie B2/B3 et Precy-sur-Oise catégorie B1. Charly Simo, directeur sportif de la discipline, nous dresse le bilan de la compétition.

Les meilleurs clubs français de cécifoot se sont donnés rendez-vous pour la coupe de France de cécifoot, organisée les 13 et 14 mai à Bondy (93). Quelques mots sur les résultats concernant la victoire de Precy-sur-Oise ?
Charly Simo : C’est une belle compétition avec des résultats à la hauteur de la coupe. Precy-sur-Oise remporte la coupe de France catégorie B1, avec une équipe assez homogène et avec un mercato bien orchestré : Youssef joueur espagnol et les bordelais Alexandro gardien de l’équipe de France, Khalifa Youme . C’est un coaching intéressant et surtout une équipe qui mérite sa place ! En finale, ils ont bien joué face à Mérignac. Ils savaient que Mérignac, qui a gagné toutes ses rencontres, était une équipe très difficile à manœuvrer donc ils ont joué la carte défensive où ils ont tenu pendant tout le match. L’équipe de Précy a cadenacé défensivement Mérignac et les a contraints au tir au but où ils ont perdu. Précy a gagné deux fois au tir au but, notamment en demi-finales contre Bondy. Ils avaient alors bien huilé leur bloc défensif, leur permettant de faire un 0-0 et de mener le club du Bondy Cécifoot Club au tir au but où ils ont gagné une nouvelle fois.

Chez les B2/B3, le club de Bondy Cécifoot Club remporte pour la première fois la coupe à domicile… 
C. S : Effectivement, en tant que club organisateur à domicile c’est une belle récompense que de gagner cette coupe ! L’année dernière, ils perdaient la finale face à Boulogne qui gagnait l’édition 2022. Cela fait au moins huit ans que Boulogne remporte la coupe de France. Cette année, le travail de Bondy est salué et récompensé.

Même s’ils n’ont pas été mené au score (même s’ils ont été menés au score (2/0) ils ont eu des ressources mentales que Boulogne n’a pas eu. Félicitations au Bondy Cécifoot Club, club en plein essort, qui développe les deux catégories B1 et B2/B3.

Lire la suite de l’article


La compétition en images

CÉCIFOOT / Coupe de France 2023

© Y. Kellerman