Une fois par mois, nous partons à la rencontre de ces personnes qui donnent de leur temps pour la Fédération Française Handisport et qui s’investissent chaque jour pour faire bouger les lignes, que ce soit dans un club ou un comité. Ce mois-ci, Hakim Arezki, président du Comité Handisport Départemental de la Seine-Saint-Denis et sportif de haut niveau en cécifoot, a répondu à nos questions sur son investissement au sein du mouvement handisport.
Quel est votre rôle actuel au sein de la FFHandisport ?
Hakim Arezki : Je suis président du comité handisport Seine Saint-Denis et notre comité travaille en lien direct avec les clubs du département. Notre rôle premier est de développer le handisport sur le territoire, mais aussi d’accompagner les clubs déjà existants (dans leurs différentes démarches) pour obtenir des subventions par exemple, ou encore organiser des événements. Nous faisons en sorte d’assurer une bonne liaison entre les clubs et la Fédération !
Je suis également joueur de l’équipe de France de cécifoot depuis 2009, avec qui j’ai remporté plusieurs titres de champions d’Europe (tenants du titre depuis juin 2022) et une médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres !
Qu’est-ce qu’il vous apporte sur le plan personnel ?
H.A. : Pouvoir contribuer à ma manière au développement du handisport. Mettre en place, avec toute la formidable l’équipe qui m’entoure, de nouvelles initiatives, c’est ce que je trouve motivant au quotidien !