Une fois par mois, nous partons à la rencontre de ces personnes qui donnent de leur temps pour la Fédération Française Handisport et qui s’investissent chaque jour pour faire bouger les lignes, que ce soit dans un club ou un comité. Ce mois-ci, Muriel Boussuges, membre du comité départemental de la Seine-Saint-Denis, a répondu à nos questions sur son investissement chez Handisport.

Quel est votre rôle au sein de la FFHandisport ?
Muriel Boussuges: Je suis grande électrice* en Île-de-France, élue depuis le premier mandat. Je suis également membre du comité départemental handisport de Seine-Saint-Denis depuis 2012.
*Les grand(e)s électeur(rice)s sont les représentants élus des licenciés affiliés dans une région.
Qu’est-ce que votre rôle vous apporte sur le plan personnel ?
M.B. : Avec beaucoup de modestie, je pense que ça a de l’impact positif sur l’égo. Le côté altruiste, donner du temps pour les autres et surtout pour une cause qui en vaut la peine. J’ai découvert ce mouvement que j’ai trouvé très fort et pour avoir eu la chance de dîner avec une personne comme André Auberger (ancien président de la FFH) lors des Jeux Nationaux Handisport, j’en garde un merveilleux souvenir. Il en va de même pour ma rencontre avec Alain Siclis, ce sont toutes ces choses qui rendent l’expérience encore plus belle.
Avez-vous un métier à côté ?
M.B. : Je suis responsable commerciale dans une multinationale américaine qui commercialise des produits de maintenance industrielle. Il y a 4 ans, j’ai également rejoint le comité départemental de judo de la Seine-Saint-Denis en tant que trésorière. Que ce soit dans la vie perso, dans la vie pro, au club de judo ou au comité du 93, j’essaye de concilier au mieux ces « quatre vies ». Je compte un peu mon temps libre !